Zéro Déchet

Lorsque nous avons eu l’idée du Drive, nous avons décidé que nos produits répondraient à 2 critères au minimum sur 4 que nous nous étions fixés. L’un de ces critères est le 0 déchet.
Nous recevons tous nos produits secs en vrac, dans des sacs le plus souvent en kraft de 5,10,15, 25 kilos. Nous reconditionnons ces produits dans des contenants réutilisables, le plus souvent des bocaux en verre.

Notre fromage & crème sont également, gentiment, mis en beaucoup par notre fromagère.

Nous avons aussi fait le choix, de travailler avec des produits transformés mais seulement s’ils sont mis dans du verre (conserves en bocaux, sirop en bouteilles en verre…)  Pourquoi ce choix ? Le verre est recyclé en France et à l’infini !

Nous travaillons au maximum avec des producteurs locaux, qui font laver leur contenant grâce au service de Ma Bouteille s’appelle revient. Ainsi pour toutes nos bières et nos jus locaux, les bouteilles vides sont lavées par l’association Ma bouteille s’appelle revient puis remise en circuit par les brasseurs / producteurs.

Nous proposons aussi des alternatives servant à diminuer les déchets. C’est le cas par exemple des cotons démaquillants réutilisables, des cure-oreilles…

Tous ensemble nous pouvons réduire les déchets !

Nous souhaitons au maximum réduire l’impact de la consommation sur l’environnement. Il y a trop de plastique à usage unique produit inutilement.